750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
18 juin 2008

Pain perdu au saumon fumé

Une recette expresse, faite l'autre midi. Quand il reste juste du pain dur et du saumon fumé dans le frigo, on improvise, et on se régale !

pain_perdu1


Pas de quantités exacte, chacun fait comme il veut :

- Du pain rassis
- 1 oeuf
- 1 peu de lait
- du saumon fumé
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- de l'aneth hachée
- sel, poivre

Préparation :

Dans une assiette creuse, mélangez l'oeuf avec le lait, salez, poivrez. Trempez les tranches de pain dans ce mélange, et imprégnez les bien. Faites cuire quelques minutes dans une poele bien chaude avec un peu de beurre.

Dans un bol, mélangez la crème fraiche avec l'aneth. Quand le pain est cuit, tartinez un peu de crème, couvrir de saumon fumé, et rajoutez une petite touche de crème.

Bon appétit !

pain_perdu2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien bonne manière d'utiliser des restes de pain ! Merci pour cette idée gourmande.
P
recette simple mais surement trés bonne bravo patmamy
T
Idée sympa et originale! ça donne envie tout ça...miam!
M
J'aime beaucoup cette improvisation. C'est simple mais je ne doute pas que ce soit délicieux. Par contre, chez moi, il n'y a jamais de pain rassis alors si je veux préparer ta petite recette, il va falloir que je laisse du pain de côté exprès!<br /> Bonne journée.
L
ah oui! ça j'adore!!
Publicité