750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
26 juin 2008

Atelier des Chefs - Cours sur les Suhis - Makis

J'adore les sushis ! Sous toutes leurs formes ! Alors quand j'ai vu que l'Atelier des Chefs de Nantes proposait un cours sur la cuisine japonaise, je n'ai pas pu résister ! J'ai même réussi à y entrainer mon homme, pour qu'on fasse des sushis à deux !

Lors de ce cours, nous avons vu comment faire les sushis maki, ainsi que les sushi nigiri et les sashimis. Mais également un très bonne variante avec des sushis de boeuf à l'huile de sésame. Très très bon !

Voici donc nos oeuvres (nous étions 8 à ce cours) ... Je n'ai pas pris en photos les différentes étapes de fabrication, car j'avais les mains collées par le riz ... Mais j'en referai bientôt, et je vous montrerai les étapes pas à pas ...

Finalement, avec un bon prof, c'est vraiment pas si compliqué que ça !


A emporter ?

00071



Ou sur place ?

00084



00090



00092



00100


Il ne me reste plus qu'a acheter les ingrédients nécessaires, trouver un bon poissonnier, et je m'y remets très vite ! C'est vraiment un plaisir de faire soi-même, ce qu'on pensait trop compliqué ! Essayez, et vous verrez que c'est un jeu d'enfant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime bien les sushis!
A
je viens de publier ma premiére réalisation !!
N
Et moi qui adore les sushis!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
J'ai déjà fais un cours sur les sushis à l'atelier et j'ai adoré !!
M
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, ça m'a donné envie de m'y remettre. Et peut être que je vais aussi faire un tour à l'atelier des chefs (à Lyon) pour me rafraîchir la mémoire !!!
Publicité