750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
30 juin 2008

Mousse de courgettes au saumon fumé

Cela fait très longtemps que j’avais reperé cette recette sur le site de Marmiton. Elle avait l’air de faire fureur, et je m’étais promise de la tester un jour. Mais les jours ont passé, et l’idée s’est envolée. Jusqu’à hier soir, ou je suis retombée dessus par hasard.

Ca tombait très bien, j’avais justement des courgettes et du saumon fumé dans mon frigo ! Alors je me suis dit qu’une recette qui prend peu de temps de préparation, seulement 3 minutes de cuisson, et qui à plus de 1100 commentaires, devaient bien mériter que j’y consacre ma pause du midi.

Recette testée … et approuvée ! Parfait si en plus vous faites attention à votre ligne, et très rapide à préparer !

J’ai légèrement modifié la recette : J’aime quand les courgettes sont encore un peu croquantes, alors au lieu de les raper et de les mixez, je les ai coupées en petits dés … C’était … parfait !

saumon1

Recette originale : Les timbales de Jeanne (Mousse de courgettes au saumon fumé) sur Marmiton.

Préparation : 10 min
Cuisson : 2 à 3 min au micro-ondes

Ingrédients (pour 1 personne) :

- 1 belle tranche de saumon fumé
- 1 petite courgette
- 1 oeuf
- 5 cl de crème fraîche épaisse
- aneth
- poivre, sel
- huile d'olive

Préparation :

Râpez lacourgette (ou comme moi, coupez la en tout petits dés).

Faites les revenir dans de l’huile d’olive avec l’aneth. Poivrez, et salez (mais pas trop, attention au saumon fumé !).

Réservez, et laissez un peu refroidir.

Battez l’oeuf et la crème en omelette.
Mélangez l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse". (Sinon, comme moi, laissez en dés, vous aurez bien le goût des courgettes).

Ajoutez le saumon fumé coupé en morceaux. Versez le mélange dans un grand ramequin allant au micro-ondes.

Faites cuire au micro-ondes pendant 3 minutes environ, selon la puissance (vérifier la cuisson vous même, il n'y a que ça de vrai !)

Dégustez chaud, tiède, ou froid !

saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, je l'avais repérée et tes photos me confirment que j'avais raison de la garder sous le bras. Ca sera pour cette semaine ...
A
Oui j'en fais de temps en temps sous forme de timbales!
C
Humm un plat vraiment à mon gout !
L
Une bonne petite recette comme j'aime en manger j'adore l'association saumon et courgette
C
Alors cette recette est parfaite pour moi et j'aime beaucoup l'idée du léger et du rapide. J'en prend note.
Publicité