Gourmands ... Fermez les yeux !

La cuisine au quotidien


01 juillet 2008

Tartelette pomme & fraise

En regardant en bas de mon frigo, sur quoi je tombe : 4 carrés de pâte feuilletée, qui arrivent bientôt à leur date limite de consommation.

Qu’est ce que je peux bien faire de ça ? J’ai également des pommes qui traînent, et si personne ne se décide à les manger, elles vont finir à la poubelle.

Mais c’est sans compter sur cet éclair de génie que j’ai eu : de la pâte + des pommes ? Une tarte, ou plutôt des tartelettes, bien sur !

Mais pas envie de me compliquer la vie, il fait chaud, j’ai eu une longue journée, je veux juste un peu de réconfort …

Alors ce sera une tartelette, avec des pommes, et de la confiture de fraises. Pas besoin de faire compliquer quand ça peut être vite fait et bien fait !

tartelette2

 

Ingrédients (Pour 4 tartelettes) :

- 4 carrés de pâte feuilletée
- 2 pommes
- de la confiture de fraise
- un peu de sucre

Préparation :

Préchauffez le four Th. 6 (180°C).

Étalez les carrés de pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Repliez les bords histoire que la tartelette, une fois cuite, forme un rebord. Tartinez de confiture de fraises.

Evidez la pomme, coupez la en deux, épluchez la, et coupez des lamelles que vous viendrez déposer délicatement sur la pâte et la confiture.

Saupoudrez de sucre en poudre, et enfournez pendant une petite quinzaine de minutes (jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée).
Dégustez froid, seul, ou avec un peu de glace à la vanille pour les plus gourmands !

tarte1

Posté par Raou à 18:18 - Plaisirs Sucrés - Un petit mot [11] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire