750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
3 juillet 2008

Cannelés / Canelés

Cannelés ou canelés ? Quelque soit la façon dont on l’écrit, ils auront toujours (ou presque) le même gout !

J’ai acheté il y a quelques mois de ça un moule à cannelés en silicone. Mais je ne l’avais jamais essayé.

Certes, ce ne doit pas valoir les petits moules en cuivre, mais je me suis quand même lancée dans la réalisation de mes premiers cannelés, en suivant la recette fournie avec le moule.

Il ne me semble pas qu’il y ai du citron dans la véritable recette, mais la j’ai trouvé ça très bon.

En une fournée, je suis devenue folle amoureuse des cannelés. Il me semble d’ailleurs qu’un livre de cuisine, le premier en la matière, est sorti récemment sur ces délicieuses gourmandises. Quelque chose me dit que bientôt, il trônera fièrement à coté des autres dans ma cuisine !

J’avais un peu peur du résultat, je pensais que c’était dur à faire (en particulier la cuisson) mais finalement, même s’ils n’étaient pas aussi caramélisés que ceux qu’on trouve à Bordeaux, ils étaient quand même très bon.

canneles1

Ingrédients (Pour 16 cannelés) :

- 50cl de lait
- 25g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- 1 œuf entier
- 250g de sucre semoule
- 125g de farine
- ½ gousse de vanille
- 1,5cl de rhum
- 1 zeste de citron

Préparation :

Faites bouillir le lait, le beurre, le zeste de citron et la gousse de vanille.  Laissez infuser.

Mélangez l’œuf entier, les jaunes et le sucre au fouet. Ajoutez le rhum. Puis terminez par la farine.

Laissez reposez la pâte au frais pendant une heure.

Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Remplissez les moules aux ¾. Enfournez pour une petite heure environ, jusqu’à l’obtention d’une couleur brun foncé.

Attendez que les cannelés refroidissent avant de les démouler !

cannele2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas fan des canelés mais je trouve leur formes divines!! Tes photos sont superbes!
L
Belle réussite! Il faut absolument que je m'achète des moules à cannelés, depuis le temps qu'ils me donnent envie sur tous les blogs gourmands comme le tien!
C
Ca fait longtemps que je veux en faire mais je ne me suis pas encore lancée pourtant j'ai les moules, les tiens sont superbes, bravo!
L
je n'ai jamais réalisé de canelés, de peur de les rater. Comme toi je croyais que c'était dur à faire, mais en voyant ton résultat, je crois que je vais investir dans un moule moi aussi !Bravo, pour une première, ils sont superbes.
T
Très beau tes canelés, moi aussi la première fois j'avais peur du résultat, mais très belle réussites alors j'en fais régulièrement maintenant
Publicité