Gourmands ... Fermez les yeux !

La cuisine au quotidien


21 juillet 2008

Tarte-Tiramisu aux fraises et basilic

J'avais envie d'une tarte aux fraises, mais pas n'importe laquelle. Dans un Vie Pratique Gourmand, j'avais vu ue recette qui associait les fraises et le basilic, et ça faisait longtemps que je voulais tester ce mélange.

C'est chose faite ! A la place de la crème patissière, j'ai fait une crème a base de mascarpone, comme pour le tiramisu. Une vraie merveille cette tarte.

Le croquant de la pâte associé au fondant du mascarpone, et le mélange fraises/basilic ... Une vrai tuerie ... Mais à ne pas refaire trop souvent car là, c'est direct dans les hanches !

tarte4

tarte1

Ingrédients (Pour 1 tarte ou environ 6-8 tartelettes) :

- 1 pâte sablée
- 250g de mascarpone
- 50g de sucre
- 2 oeufs
- quelques feuilles de basilic (2-3, pas plus)
- fraises (environ 300g)

tarte3

 

Préparation :

Préchauffez le four Th. - (180°C). 2talez la pâte sablée dans un moule, piquez le fond et faites la cuire à blanc une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Sortez-la du four et laissez la refroidir.

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige, et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Ciselez quelques feuilles de basilic et ajoutez-les.

Lorsque la pâte a refroidi, versez la préparation au mascarpone par dessus. Décorez de jolies fraises, et laissez prendre au frais pendant quelques heures. Et ... dégustez !

tarte2

Posté par Raou à 11:22 - Plaisirs Sucrés - Un petit mot [10] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire