750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
27 juillet 2008

Crème au miel ... façon crème brûlée !

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Petite Lolie. Elle présente ça comme des crèmes brulées, mais je n'en ai pas retrouvé la consistance ... Par contre j'ai adoré ces crèmes, si rapides et faciles a préparer, que j'ai caramélisé par pure gourmandise !

creme1


Pour 4 ramequins:

- 30cl de lait
- 20cl de crème
- 2g d'agar-agar
- 2 cc de vanille liquide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cc de miel
- sucre pour caraméliser

Préparation :

Mélangez le lait,la crème et l'agar-agar. Portez à ébullition, laissez 30 secondes.

Ajoutez la vanille, le sucre vanillé, le sirop d'agave, mélangez bien.

Versez dans 4 ramequins à crèmes brûlées, puis laissez prendre au froid 1h minimum.

Saupoudrez le dessus des crèmes de sucre, puis à l'aide d'un chalumeau, ou d'un fer à crèmes brûlées caramélisez le dessus des crèmes.

creme2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudra que je teste ces crèmes un de ces jours car elles me plaisent beaucoup.<br /> Bonne soirée.
G
Miam!! Ces petites crèmes sont super jolies et très appétissant! Bonne journée.
Publicité