750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
4 août 2008

Gaspacho express au chèvre frais

Oh la la, qu'est ce que je vois ! Ca fait presque une semaine que je n'ai rien écrit sur ce blog !!! Et oui, j'ai été débordée ces derniers jours !

Tout d'abord, tout se passe très bien à mon nouveau boulot : Les collègues sont sympas, l'ambiance est bonne, et le boulot me plait ! Par contre, dur dur de reprendre un vrai rythme de travail (et oui, c'est fini le temps ou je finissais à 16h30 !) alors mes soirées sont plus courtes, et j'ai moins pris le temps de cuisiner ces derniers temps.

Mais je vais m'y remettre, bien que dans les semaines à venir, je vais être également très occupée ! Ma soeur se marie ce week end, puis on part en Bretagne pour le 15 août.

Et ce week end, nous étions en ballade à Paris, ou j'en ai profité pour acheté de la poudre de réglisse et des blancs d'oeufs en poudre chez G. Detou ! De quoi inventer de belles recettes avec tout ça !

Mais trève de blabla, ce blog est là avant tout pour les recettes, et non du blabla !

Pour un délicieux gaspacho très express à la tomate, voici ce qu'il faut !

gaspacho1


Ingrédients (Pour 4 personnes )
:

- 300g de tomates épépinées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès
- 1 cuillère çà soupe d'huile d'olive
- 100g de fromage de chèvre frais
- 1 cuillère à soupe de basilic ciselé + quelques feuilles pour la décoration
- 4 cuillères à soupe de crème liquide
- Sel, poivre

Préparation :

Mixez les tomates avec le basilic, le concentré de tomate, le ketchup, le vinaigre, l'huile et la crème. Salez et poivrez.

Versez la préparation dans des verrines, couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Coupez le fromage de chèvre en petits dés. Au moment de servir, déposez quelques cubes de fromage sur les verrines, et décorez avec des feuilles de basilic.


gazpacho2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette petite soupe froide est bien sympa!
L
Parfait en cette chaleur...torride!
L
une bonne entrée bien fraiche comme j'aime !!
A
Superbe! Avec du chèvre, ça doit etre délicieux!
A
Un recette parfaite : Express et savoureuse !!<br /> Que fais tu avec du blanc d'oeuf en poudre ?
Publicité