750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 septembre 2008

Tajine de poulet aux abricots & raisins secs

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas fait de tajine, et je me suis rappelée d'une recette que j'avais faite il y a longtemps et qui nous avait beaucoup plu à tous les deux.

Et ça tombe bien, j'ai tout sur la main pour refaire cette recette. Après quelques recherches, je l'ai retrouvé sur le site de Marmiton, et je l'ai faite pour ce midi !

tajine1


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 125 gr d'abricots demi-secs
- 4 blancs de poulet
- 50 g de raisins secs
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de cumin
- Une poignée d'amandes effilées
- 30 gr de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
- Coriandre (falcutatif)


Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les oignons et les faire réduire. Réserver les oignons.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en morceaux (pas trop petits pour que le poulet reste moelleux).

Chauffer l'huile d'olive, dans un plat à tajine. Faire dorer les morceaux de poulet. Ajouter le miel, les abricots, la cannelle et le cumin. Saler, poivrer et arroser de 20 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 45 min.

Ajouter les amandes dans le tajine, avec les oignons confits et les raisins secs. Poursuivre la cuisson 30 min.

Eventuellement, parsemer le tajine de coriandre ciselée, au moment de servir.


tajine2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une tajine magique!!! <br /> j'ai moi aussi un blog si tu veux aller faire un petit tour, il est tt juste commencé!<br /> et petite info, j'ai participé à un concours de recettes dans mon département, c'est ouvert a tout le monde, et il y a des cadeaux sympa...pour y participer: www.atable-enloire.fr<br /> a bientot
M
Alors là ! j'adore j'adhère et même j'achète s'il le faut !<br /> Miamm !!<br /> Bonne journée & @ bientôt.
N
je raffole du sucré salé, d'habitude je mets des pruneaux dans le tajine ; ta recette me donne envie de tester avec des abricots!
A
Une tajine pleines de saveurs ..et une belle présentation !
Publicité