750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 septembre 2008

Mini cakes canelle, gingembre et pistaches

Une délicieuse petite recette de cake, trouvée sur le site de Odélices !

cake1

Ingrédients :

- 150 g de farine de blé blanche
- 50 g de farine d'épeautre
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de pistaches décortiquées
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de miel de fleurs
- 3 cuillères à soupe de cassonade blonde
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 10 cl de lait tiède
- 100 g de beurre demi-sel fondu

Préparation :

Préchauffez le four à 175 °C.

Mettez tous les ingrédients, sauf les pistaches, dans le bol d'un robot. Mixez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Répartissez-la dans les moules en y incorporant les trois quarts des pistaches. Parsemez les pistaches restantes sur le dessus.

Répartissez la pâte dans des moules à cake individuels. Glissez au four. Baissez le thermostat à 150 °C, et laissez cuire 25 minutes.

A leur sortie du four, laissez reposer les cakes 5 minutes dans leurs moules, puis laissez-les refroidir sur une grille.


cake2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont trop mignons
L
miamh..quelle belle recette!Je fais des pavés sembalbles, mais j'ajoute de la semoule.
T
Ils me tentent bien tes minis cakes (tous ce qui est petits...j'adooreeeeeee)
C
Humm avec de la cannelle, quel délice !
A
Tes mini cake maxi gourmands .. j'aime l' association des différents ingrédients !
Publicité