750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
14 septembre 2008

Gratin de pennes aux aubergines et au poulet

Me voila encore de plus en plus rare sur mon blog ... Mais cette fois-ci ce n'est pas volontaire !

Et oui, nous déménageons la semaine prochaine, alors nous sommes en plein dans les cartons, je ne cuisine plus beaucoup et  je ne peux pas publier les photos que j'ai en stock, car les livres de cuisine sont déjà emballés !

Sans compter qu'on aura surement un problème d'Internet dans les jours à venir, je vous donne déjà cette petite recette ! OU comment faire manger quelques légumes à un homme récalcitrant ...

gratin1

Ingrédients (Pour 6 personnes) :

- 600 g de penne
- 3 aubergines
- 2 oignons
- 3 blancs de poulet
- 5 cl d'huile d'olive
- 150 g de parmesan râpé
- 1 c. à soupe de persil ciselé
- Sel, poivre

Préparation :

Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez-les et rincez-les sous l'eau froide. Réservez.

Pelez et émincez les oignons. Lavez les aubergines et coupez-les en petits dés. Faites chauffer la moitié de l'huile dans une casserole et faites-y fondre doucement les oignons.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en lanières. Ajoutez-les dans la casserole d'oignons et faites-les dorer.
Ajoutez les aubergines, salez et poivrez et laissez cuire doucement pendant 20 minutes.

Préchauffez le four position grill. Versez la préparation aux aubergines et au poulet dans les pâtes, arrosez du reste d'huile d'olive, parsemez de la moitié du parmesan et mélangez bien.

Versez les pâtes dans un plat à gratin, parsemez du reste de parmesan et enfournez. Faites gratiner environ 10 minutes.

Servez parsemé de persil ciselé.

gratin2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai le plaisir de te doter d'une toute nouvelle distinction. Un "J'aime ton blog".<br /> <br /> Plus de détails sur : www.quidortdine.canalblog.com
S
A essayer pourquoi pas ça l'air bien bon!!!!
A
ah les gratins ..ça va être la saison!!
C
Bon courage pour les cartons. Ton plat me plait bien !! Miam
C
pâte et aubergines, j'adore mais je n'ai jamais essayé en gratin... Il a l'air très bon !
Publicité