750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
28 août 2007

Brioche à la mure

Une recette super sympa pour le petit dej' ! En tombant par hasard sur le blog de Mimine, je me suis laissé tenté par cette brioche a la mure. Les photos me donnant l'eau a la bouche, je n'hesite pas plus longtemps que ça et je décide que ce sera le petit dej' du week end !

Bon, moi, la confiture de mure, je ne l'a fait pas moi meme. Alors je me contente d'un pot de gelée, achetée !

Et puis, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas tout fait de A a Z ! Bouuuhhh !! Et oui, j'ai un peu la flemme, mais surtout, je n'ai pas vraiment le temps de faire reposer la pate assez longtemps !

Alors pour voir la vraie recette chez Mimine, c'est ici.

Pour ma brioche à moi, c'est juste dessous ! Et puis comme je n'ai pas de machine à pain, j'utilise mes mains, et une bonne cuillère en bois !

- 1 préparation pour Brioche Francine
- 20cl d'eau bien chaude
- 75g de beurre ramolli coupé en petits morceaux
- De la farine pour le plan de travail
- Pour la dorure : un peu de lait

Préparation (J'ai la flemme de recopier, alors vous aurez juste un copier coller avec les quelques modif)

- Je verse le sachet de préparation dans un saladier et je fais un puits au centre pour y verser le contenu des deux sachets de levure.

- Sur la levure, je verse lentement l'eau chaude puis le beurre ramolli.

- Je pétris vigoureusement pendant 5 min minimum tout d'abord avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte très souple.

- Je farine généreusement mon plan de travail et je forme un boudin avec la pâte.

- Je couvre d'un linge et laisse reposer la pâte 50 min dans un endroit chaud.

- 15 min avant la fin du temps de levée, j'allume mon four à 180°C (Th.6) en chaleur classique.

- A la fin du temps de repos, j'étale la pate en un carré, je dispose la gelée de mure partout (je laisse 1 cm de marge) et je roule en boudin.

- Au moment d'enfourner, j'humidifie généreusement la pâte levée de lait. Je cuis pendant 25 min environ en position basse du four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée. (Bien surveiller la cuisson !)



Et voila ! Rapide, pas très compliqué, et tellement satisfaisant de l'avoir fait soi meme !


brioche



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a une belle tête ta brioche aux mûres. Ce week-end justement je suis à la campagne et je vais en profiter pour ramasser des mûres car toutes ses recettes me donnent envie !
R
Et bien désolée, mais elle est déjà finie ...<br /> <br /> Mais promis, pour notre prochaine soirée entre filles, je fais le petit dej' !
G
Raou, je passe vite fait demain matin chez toi pour prendre mon petit-déjeuner avec toi et profiter ainsi de ta brioche à la mure! ok? Biz!
Publicité