750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
24 janvier 2008

Parmentier de canard confit

Une façon différente de faire un hachis parmentier ... Ca change, et ça plait à tout le monde !


(Je n'ai pas fait de photos, mais j'ai trouvé celle-ci sur Internet, et elle m'a beaucoup plu !)
(http://www.prince-de-bretagne.com/recette.php?id=104)

parmentier_de_canard


Ingrédients (Pour 6 personnes) :

- 5 cuisses de canard confites
- 800 g de pommes de terre
- 15 cl de lait
- du beurre (à votre convenance)
- 2 oignons
- 6 tiges de persil
- 3 cuil. à soupe d'huile
- 50 g de gruyère râpé
- Sel, poivre



Préparation de la purée :
Faites cuire les pommes de terre 35 minutes à la vapeur avec la peau. Epluchez les pommes de terre et passez-les au presse-purée. Faites chauffer le lait et versez-le dans la purée en mélangeant. Ajoutez le beurre en parcelles. Assaisonnez, mélangez bien. Réservez au chaud.

Préparation des confits de canard :
Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil. Pelez et hachez finement les oignons. Effilochez les cuisses de canard.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites-y revenir l'oignon haché en remuant puis ajoutez la viande effilochée et poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant. Salez et poivrez.


Assemblage et cuisson du Parmentier de canard :
Préchauffez le four th 8 (240°). Huilez légèrement un plat à gratin. Faites une couche de viande canard aux oignons dans le fond. Saupoudrez de persil haché et recouvrez de purée de pommes de terre. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez et faites cuire jusqu'à ce que le Parmentier soit bien doré.

Servez le Parmentier de canard dès la sortie du four.


parmentier_de_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhh...quel régal! je fais ce parmentier et j'y rajoute quelques dés de foie gras...quand c'est fête!<br /> Bisous
N
sympa ce petit parmentier...
N
J'ai déjà fait du parmentier de confit de canard,je sais donc combien ce plat est délicieux,mais je n'ai pas pris lpeine de le présenter aussi joliment que toi!!!<br /> Très jolis!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
J'ai vu cette recette aussi. Elle me tentait bien et vu que tu as l'air de bien l'avoir apprécié, faut que je la fasse!!
L
ca m'a l'air bon!!! j'en ai l'eau à la bouche!
Publicité