750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
18 juillet 2007

Crevettes à la Seu-Tchouan (recette japonaise)

Ca fait un moment que j'avais envie de manger des crevettes. Et ça tombait bien, j'en avais dans le congélateur. Je cherche donc une recette sympa, et régime oblige, pas trop calorique. Je suis tombée sur cette recette, sur mon site de prédilection : Marmiton.org.

Mais, car il y a un mais, n'ayant pas prévu de faire ce plat lors de mes dernieres courses, je me debrouille avec ce que j'ai !

Ingrédients (Pour deux personnes) :

- 200 g de crevettes congelées
- Des oignons "confits"
- De l'ail haché
- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel et poivre

Préparation :

Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, jetez-y les oignons, gingembre et ail et poivrez. Laissez chauffer 20 secondes, puis ajoutez les crevettes, faites-les cuire 1 à 2 min sur feu vif en remuant sans arrêt.

Dès qu'elles sont bien fermes, ajoutez, la sauce soja, le concentré de tomate et un peu de sel; remuez 3 ou 4 fois.

Faites glisser le tout sur un plat de service chaud, et servez.

crevette

Servi avec du riz, j'ai trouvé ça très bon ! Mais bon, la prochaine fois, je ferai la recette exacte, que vous pouvez trouver ici , car la, mine de rien, je m'en suis assez éloigné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité