750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
13 novembre 2007

Papillotes de poulet créoles

100 messages ! Déjà ! Et oui !

Ces derniers temps j'ai pas posté beaucoup de recettes : Soit j'étais absente, soit je bossais tard (les réunions, et oui, ça arrive !), notre petit chat qui est la depuis samedi, et puis pour être honnête ... Mon frigo était vide depuis 1 semaine.

Alors j'ai enfin pris mon courage a deux mains pour faire les courses, et j'ai acheté de quoi faire cette recette qui me faisait envie depuis un moment.

Apport nutritionnel par personne : 198cal - Protéines : 24g - Lipides : 6g - Glucides : 12g

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

- 4 escalopes de poulet d'environ 100g chacune
- 2 courgettes
- 1 banane
- le jus de un citron vert
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th.6-7). Mélangez le yaourt avec la moitié du jus de citron, le curry, du sel et du poivre. Déposez les escalopes dans un plat et badigeonnez-les avec ce mélange. recouvrez de film alimentaire et reservez au réfrigérateur.

Lavez et essuyez les courgettes, puis coupez les en fines rondelles. Dorez les à la poele dans l'huile pendant environ 8 minutes, puis salez et poivrez.

Pelez la banane et coupez la en rondelles. Versez le reste de jus de citron dessus.

Découpez quatre rectangles de papier sulfurisé. Déposez sur chacun un peu de courgettes, recouvrez avec une escalope et quelques rondelles de banane. Refermez bien et enfournez pour 12 minutes.



poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh elles m'ont l'air bonnes tes papillottes, allez une nouvelle recette à tester!!!
Publicité