750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
9 novembre 2007

Petits soufflés aux brocolis et au chèvre

Moi aussi, comme Celyo il n'y a pas longtemps, je teste pour la première fois des soufflés. Mais comme je ne fais rien comme les autres, et que je dois encore perdre un peu de poids, bah j'ai fait un soufflé aux légumes. Et oui !

Alors, petite précision : La recette est pour 4 personnes. Comme je suis seule a en manger (mon homme est assez réticent aux brocolis ...) j'ai divisé les proportions par 2. Mais comme j'utilise des petits moules, bah j'ai réussi à en faire 5 !

Bon, ça ne gonfle pas autant que du 100% fromage, mais c'était pas trop mauvais !

Apport nutritionnel par personne : 131cal - Protéines : 13g - Lipides : 7g - Glucides : 4g

Ingrédients (pour 4 gros soufflés) :

- 500g de brocolis en fleurettes
- 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
- 200g de fromage blanc
- 4 rondelles de fromage de chèvre
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Faites cuire les brocolis 8 minutes à la vapeur. Mixez-les avec les jaunes d'oeuf, le fromage blanc, du sel et du poivre.

Battez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Incorporez-les délicatement aux brocolis mixés.

Répartissez la préparation dans quatre ramequins (ou plus, selon) anti-adhésifs suffisamment hauts (remplissez-les aux deux-tiers seulement). Disposez une rondelle de chèvre au centre de chacun. Enfournez 25 minutes environ (15 minutes si les moules sont petits).

Servez aussitôt !

brocoli

Et un repas léger, un !

brocoli2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes petits soufflés allégés me tentent bien vu que moi à force de faire des gâteaux et autres j'ai fini par gonfler (lol) et tes recettes me font de l'oeil....moi j'adore le brocoli donc pas de blème. Merci !
E
Brocolis chèvre? Jamais essayé en soufflé mais en tarte j'adore!<br /> Merci pour la recette il faudra que j'y pense!
Publicité