750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
27 décembre 2007

Kougelhopf

A peine reçu, déjà utilisé !

Et oui, voilà, j'ai fait mon tout premier Kougelhopf. Ou plutôt mes deux premiers. Ayant beaucoup trop de préparation, je l'ai repartie dans deux moules.

Verdict : C'est bon, mais personnelement, j'ai trouvé ça un peu sec. J'essairai surement d'autres recettes.

Ingrédients (Pour un gros ou 2 moyens kougelhopf) :

- 750g de farine
- 90 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 35 cl de lait
- 30 g de levure fraiche de boulanger
- 150 g de raisins secs

Préparation :

Délayez la levure fraiche dans un peu de lait.

Dans une bassine, réunir tous les ingrédients et battre la pâte jusqu(à ce qu'elle se détache de la terrine.

Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit tiède environ une heure.

Mettre la pâte dans un moule à kougelhopf, bien beurré dans les canelures.

Laisser la pâte remonter une seconde fois jusqu'au bord et mettre dans un four moyen. Si le kougelhopf se colore de trop, mettre un papier pour couvrir.

Cuire environ 45 minutes à 225°C.

Laissez refroidir avant de demouler et saupoudrez de sucre glace si envie !


kougelhopf



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique! J'ai le moule, j'ai la recette, mais je n'ai jamais pris le temps d'en préparer, lol! Je dis Bravo!
L
mais il est beau ce kouglof!!!!<br /> a bientôt
C
en tous cas il est très beau ! saupoudré de sucre glace il serait très glamour !
Publicité