750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
19 janvier 2008

Galette des rois pistache / poire

J'avais deux pâtes feuilletées dans mon frigo en attente d'une galette des rois et l'envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire ...

Alors j'ai piqué l'idée chez Sucrissime et j'y ai rajouté des poires ... Un délice, même si la couleur pourrait en repousser plus d'un !

galette1


Ingrédients :

75 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
75 g de beurre fondu
1/10 de litre de lait
2 sachets de sucre vanillé

125g d'amandes moulues
1 cuillère à soupe de rhum brun
2 abaisses de pâte feuilletée
1 fève (indispensable !)

1 petite boite de poire au sirop
1 grosse cuillère à café de pâte de pistache

Préparation :

Dans une casserole, hors du feu, mélangez le sucre, les jaunes, la fécule, le lait et le sucre vanillée. Faites chauffer en fouettant sans arrêt, jusqu'à un  léger épaississement. Incorporez, hors du feu, le beurre, les amandes et le rhum. Ajoutez la pâte de pistache en dernier, et mélangez bien.


  Tartiner l'abaisse de pâte feuilletée de ce mélange. Déposez les poires coupées en lamelles et la fève (pas au centre, sinon...). Recouvrir de pâte feuilletée. Dorer au blanc d'oeuf ou au lait. Cuire à 180°C pendant 40 minutes en surveillant la coloration.


galette2



Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce doit être excellent. mais juste une question, où trouvez vous votre pâte de pistache? parce que je parcours ce blog avec délice et je vois très souvent dans les ingrédients de la pâte de pistache donc je me dis que vous devez vous y connaître ^^ j'ai eu beau chercher dans des épiceries un peu spéciales où il se vendait pas mal d'ingrédients rares mais pas de pâte de pistache =s merci d'avance bonne continuation!
N
Géniale cette recette pour changer de la frangipane!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Ah non, moi la couleur ne me repousse pas, elle m'attire je dirai presque irrésistiblement ! ^^
F
La couleur est marrante au contraire! Apres tout ca change de l'ordinaire et de gout je suis sure que ca devait etre un delice!
C
C'est vrai que la couleur verte ça faut bizarre mais je ne doute pas que ce soit bon !
Publicité