750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
20 janvier 2008

Mousse au fromage blanc et aux fruits

Un dessert ultra rapide et qui plus est ultra léger (180cal par personne) ... Que demander de plus ? J'ai piqué cette recette dans le "Vie pratique gourmand" spécial "Maigrir après les fêtes".

J'ai fait moitié moitié : Une mousse avec des kiwis, et une autre avec des clémentines !

mousse2

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 200g de fromage blanc
- 2 feuilles de gélatine
- 2 clémentines
- 2 kiwis
- 2 blancs d'oeufs
- 30g de sucre
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1/4 de cuillère à café de canelle


Préparation :

Mettez la gélatine à ramollir dans l'eau froide pendant 10 minutes environ. Portez à ébullition 2 cuillères à soupe d'eau et, hors du feu, faites y fondre la gélatine, en fouettant.

Versez le fromage blanc dans un saladier. Ajoutez le sucre, et la canelle, mélangez bien puis incorporez la gélatine petit à petit.

Montez les blancs en neige avec le sucre glace et incorporez les délicatement au fromage blanc.

Epluchez les clémentines et les kiwis, et coupez les en dés. Repartissez les fruits dans 4 coupes, en reservant quelques morceaux pour la décoration. Couvrez de mousse de fromage blanc, décorez avec les fruits, et placez deux heures minimum au frais !

mousse1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce genre de dessert, léger et frais, ça passe tout seul en fin de repas !!!
N
Magnifique présentation!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Une petite douceur comme ça je signe tout de suite....vive la lightattitude !
A
Il faut absolument que je me mette au léger, car à force de goûter les petits plats de chacune d'entre nous, houa il va y avoir des dégâts.
L
mhmh un tit desssert bien léger!!!
Publicité