750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 février 2008

Poulet au gingembre

Quelqu'un m'a donné cette idée de recette sur un forum, et je me suis empressée de l'essayer. Un vrai délice !

poulet1

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

- 4 belles escalopes de poulet coupées en lanières
- 1 gros morceau de gingembre
- 5 échalottes
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 à 5 cuillérées à café de miel
- 5 cuillérées à soupe de sauce nuoc-nam
- 20cl de crème liquide

Préparation :


Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, émincer finement les échalottes, les faire revenir dans l'huile, ajouter ensuite le gingembre coupé en très fines lamelles.

Ajouter le poulet. Faire blondir le tout légérement.

Verser sur cette préparation la sauce soja, le miel et la sauce nuoc-nam à feux doux. Mélanger le tout délicatement. Laisser ensuite mijoter le tout à couvert pendant une heure. Quelques minutes avant la fin, rajouter la crème liquide.

A servir avec du riz.

poulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'imagine que ça doit être effectivement super bon !!!
P
Hum!! Du poulet au gingembre, j'adore ça!
T
salut!!!<br /> je regardais vite fait les crumbles... c'est quoi SAMON aux baies rouge?! genre comme du SAMON FUME???<br /> <br /> allez biz!
V
Un bon plat que j'aime bien manger avec du riz sauvage.
Publicité