750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
27 février 2008

Tarte au chèvre et au lard

J'ai eu quelques commentaires sur ma salade de crabe, et pour info les filles, je l'ai trouvé dans mon livre "La cuisine légère au quotidien". Je n'ai pas indiqué les calories : Salade de crabe : 231 cal / personnes.

Le poulet Tandoori est lui aussi tiré de ce bouquin : 211 cal / personne (sans le riz).

Alors, qui a dit qu'on ne pouvait pas ET etre au régime, ET se faire plaisir ?



Pour hie soir, j'ai fait simple : Quand le frigo est presque vide, qu'il reste une pate brisée, une buche de chevre et des tranches de lard, qu'est ce qu'on fait ?

On mélange le tout et on fait une délicieuse tarte !

tarte1


Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 1 gros oignons
- un peu de vinaigre balsamique
- 1 petite buche de chèvre (150g)
- quelques tranches de lard coupées en lardons
- 1 oeuf
- 1 peu de crème liquide
- du thym

Préparation :

Abaissez la pâte brisée dans un moule.

Emincez l'oignon, et faites le revenir dans une poele, avec un peu de vinaigre balsamique.

Coupez le lard en lardons, et coupez la buche de chèvre en tranches fines.

Dans un bol, mélangez l'oeuf, la crème liquide, du sel et du poivre.

Mettre les oignons sur la pate, ajoutez le lard, le chèvre, et versez la crème fraiche par dessus. Saupoudrez de thym, et mettre une vingtaine de minutes au four, Th.6 (180°C).

tarte2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou, <br /> pourrais tu me donner les références de ce fameux livre de cuisine stp !<br /> merci d'avance<br /> bonne journée
N
Roooooooo!!!!Qu'est-ce que ta tarte me fait saliver!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
salut, c'est ta soeur!<br /> et oui encore au régime!!!(combien de fois ais-je prononcé ce mot?)<br /> enfin c'est vite dit...il faudrait un remède radical pour perdre 30 kilos sans rien reprendre!c'est cool d'avoir les calories indiquées sur tes recettes!mais pas assez de recettes light a mon goût! <br /> ce qui me stress...ne plus pouvoir rentrer dans ma robe de mariée!<br /> allez biz!
L
perso je remplacerai le lard par du jambon mais cette tarte me fais de l'œil!!
C
J'ai fais pour ainsi dire la même chose que toi ce soir et je dois dire que c'est à la fois simple et divin.
Publicité