750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 mars 2008

La Cuisine Légère au Quotidien - Solveig Darrigo

Je parle souvent de ma "bible" et l'autre jour on m'a demandé quel était ce fameux livre. Ma bible, c'est "La Cuisine légère au quotidien" de Solveig Darrigo. Je l'ai acheté chez France Loisirs, mais il est a présent disponible dans toutes les librairies, avec un visuel différent.

Voici ce que France Loisirs a écrit sur ce bouquin, dont je ne peux plus me passer aujourd'hui !

528671



Mot de l'auteur

     

« J’ai commencé à cuisiner lorsque j’étais étudiante en diététique. À cette époque, je me suis lancée dans de nombreux tests culinaires. Depuis, cette manie m’est restée et je ne cesse de transformer les recettes, d’innover et de les faire goûter à tous ceux qui m’entourent. Pour vous en faire profiter, les voici réunies dans cet ouvrage.  »

Solveig Darrigo


En savoir plus

Bonne nouvelle ! Le plaisir à table et la santé ne sont pas incompatibles. Parole de diététicienne, également jeune mère de famille et fine bouche, qui vous le prouve avec ses 300 recettes gourmandes et légères.
Saines et savoureuses, elles privilégient la variété des aliments, leur valeur nutritionnelle et les modes de cuisson qui préservent vitamines et minéraux. Aucun aliment n'est banni, tout est affaire de dosage et d'association entre eux. Simples à réaliser, elles ne nécessitent que des ingrédients accessibles et peu onéreux.

  • Vite préparées, pour tous les jours : lotte aux poivrons, dinde aux agrumes, fraises en compote...
  • Sur le pouce, pour le bureau ou le collège : cake aux olives, riz fantaisie, tortilla aux herbes...
  • Traditionnelles, à partager en famille : colombo d'agneau, raie aux câpres, mousse citron...
  • Plus élaborées, pour recevoir les amis : potage glacé asperges noix, canard aux pêches, crème passion...
  • Végétariennes, pour rattraper les petits excès : blinis au potiron, brochettes de fruits...

Des conseils pratiques, des idées de menus équilibrés et un guide d'utilisation des corps gras complètent cet ouvrage.

Pourquoi on l'a choisi

L'auteur, diététicienne, gourmande et jeune maman, donne une foule d'astuces pratiques pour faire de vos repas de vrais instants de plaisir et de bien-être.

 


Résumé

Manger équilibré tous les jours en se régalant, non seulement c'est possible, mais c'est facile à mettre en pratique. Ce livre vous donne toutes les bases d'une cuisine simple, saine et savoureuse et vous propose 300 recettes délicieuses, du petit-déjeuner au dîner, en passant par les repas sur le pouce et des idées de menus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour et bravo pour votre blog !<br /> Après lecture de cet article, j'ai bien envi de me laisser tenter. J'aimerais savoir s'il correspond au Bien Cuisiner Léger - 300 Recettes Minceur Pour Toute La Famille que l'on trouve aujourd'hui.<br /> Merci d'avance ;-)
M
J'ai entendu bcp de bien sur ce livre et j'adorerais pouvoir l'acheter. Sur le site de france loisir je ne le trouve plus avec ce titre mais avec celui ci " bien cuisiner leger: 300 recettes minceur pour toute la famille" . Au debut de l'article vous parlez d'un visuel différent est ce celui ci ??? Ce livre est il le même ??? <br /> Merci par avance de votre reponse
S
Moi aussi c'est ma bible, j'ai souvent été déçu par des bouquins france loisir mais celui là est franchement Top. Je me prends à faire plein de nouveaux plats et à adorer ça. Il est vraiment très bien fait avec la composition du repas qui va avec le plat qu'on prépare pour que ça soit équilibré. Bref, un must have !<br /> @+
P
Je savais pas qu'elle avait écrit un livre, tiens, je vais aller jeter un œil à la fnac pour voir ça!
J
Ce livre est ma Bible à moi aussi. Il m'est indispensable. Toutes les recettes que j'ai testées, jusqu'à présent, ont été réussies et appréciées. <br /> Je n'ai pas regretté une seule seconde l'investissement dans ce bouquin.
Publicité