750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
13 mars 2008

James Blunt

Un petit message, qui celui la n’a rien à voir avec la cuisine, mais pour vous faire partager un de mes coups de cœur.

Hier soir, au Zénith de Nantes, je suis allée voir le concert de James Blunt. J’aime beaucoup James Blunt, depuis son premier album, Back to Bedlam, sorti en 2005 jusqu’à son deuxième (mais j’espère pas dernier) : All the Lost Soul, sorti en 2007.

A Noël, je reçois sans grande surprise deux places pour son concert. Chéri se sacrifie, lui qui n’aime pas beaucoup ce style « mou », m’accompagnera. Je mets les places de côté, j’attends patiemment la date du concert en me disant que ça va être long.

Et tout vient à point à qui sait attendre, nous voilà, mercredi 12 mars, en route pour la gloire le concert.

Je découvre pour la première fois le Zénith de Nantes. C’est grand, et très bien agencé. Assis au fond de la salle, nous ne manquerons rien du concert grâce aux écrans géants.

19h45 : La première partie commence : Grace, avec ses chansons enjouées. C’est bien, mais on sent que le public n’est pas très attentif. Et oui, nous, on est pas venu pour ça.

1h15 plus tard, après une première partie qui met l’ambiance et le temps de finir les derniers ajustements, les lumières s’éteignent.

Le public s’agite, commence à crier, et mon cœur se met à battre à toute allure. Je frissonne. Oui, je vais enfin le voir en concert. Je redeviens une gamine de 8 ans devant sa star préférée.

Les chansons s’enchainent, toutes mieux interprétées les unes que les autres. Les écrans géants sur les côtés font effet. Le son est très bon, et l’écran derrière la scène est une bonne surprise. Des caméras tout autour de la scène, qui filment la star dans toute sa splendeur, et sous toutes ses coutures, façon Blair Witch.

Pendant 1h30, je chante, je danse, je ferme les yeux et je me sens bien.

Pour certains cela aurait été un concert comme un autre (n’est ce pas chéri … merci d’avoir supporté ça pour moi) mais pour moi, qui ne suis pas au top de ma forme depuis quelques temps, ça a été une grosse bouffée d’oxygène.

Je suis ressortie de ce spectacle la tête pleine de « rêves », et je me suis couchée le sourire aux lèvres, chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps.

Alors est-ce que c’est ça un pur moment de bonheur ? Pour moi en tout cas … OUI !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
slt moi aussi j 'ai assiste au concert du 12 mars a nantes j ' etais ds la fosse au bord de la scene c'etait genial grandiose a couper le souffle j'ai adore j 'ai ete sur le site de james blunt il est tres bien construit
M
qui a pris des photos? serais ce possible de me les envoyer? tite_mae05@hotmail.fr merci
C
Quelle chance ! Meme si habituellement, ça n'est pas mon style ... lui, j'adooooreeee :-)))
E
En espérant aller en Oct le voir à Bercy-Paris....<br /> Sa voix et chansons me transportent!
H
j'ai assisté l'année derniere a son concert a paris, et c'est vrai que c'etait génial! on a adoré.. il a une superbe voix!
Publicité