750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
10 avril 2008

Mousse d'abricot au gingembre et au pain d'épices

J'ai trouvé cette recette dans mon livre de Verrines. Ca me tentait bien d'essayer. Mais catastrophe. A la base, il fallait monter la crème en chantilly et je n'ai jamais réussi.

J'abandonne, je mélange ma crème avec mon coulis, et finalement c'était une très bonne mousse, et je pense que mes invités ont aimé (ou alors c'était pour me faire plaisir ?)

mousse1

Ingrédients (Pour 6 personnes) :

- 300g d'abricots au sirop écrasé
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 10-15g de gingembre confit
- 50g de sucre
- 30cl de crème liquide
- 5 feuilles de gélatine
- 6 tranches de pain d'épices

Préparation :

Mixer les abricots, le sucre en poudre, et le gingembre, en poudre et confit.

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide. Chauffez la moitié du coulis, y faire fondre la gélatine et mélanger le reste du coulis.

Montez la crème en chantilly, et incorporez délicatement le coulis d'abricot.

Coupez le pain d'épices en dés et mettez en la moitié dans le fond des verres. Ajoutez la crème et mettez au frigo pour 3h minimum.

Au moment de servir décorez avec des morceaux de pains d'épices ou du gingembre confit.

Verdict : une très bonne mousse qui change de celle au chocolat !!

mousse2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Abricots-pain d'épices....le mélange est bien tentant! Jolie petite verrine!
C
Les abricots j'adore ça ! En plus c'est le début de la saison des verrines et même si ta chantilly ne semble pas réussi tes cremes me donnent envie !
C
J'aime beaucoup cette recette de verrine !
C
Je te rassure, Simon et moi, on a beaucoup aimé. C'était très bon !
E
Miam, j'adore la mousse d'abricots, c'est un pur délice ! Vivement que ce soit la saison des frais, je me languis !
Publicité