750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 avril 2008

Pavé de saumon et sa sauce à la vanille

Ce soir je vous présente une petite recette que j’ai faite samedi. Je ne savais pas trop comment accommodé mon saumon, alors j’ai fait une petite sauce à la vanille.

Avec des tagliatelles fraîches, c’est un pur délice, et c’est tellement facile et rapide à préparer !

saumon

Ingrédients (Pour 2 personnes) :

2 pavés de saumon
20cl de crème fraiche
1 gousse de vanille
1 petite cuillère à café de vanille liquide

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Mettez les pavés de saumon sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire une petite dizaine de minute jusqu’à ce que le saumon soit moelleux.

Dans une casserole, faites chauffez à feu doux la crème fraiche. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et l’extrait de vanille liquide. Salez, poivrez. Faites chauffer la crème une dizaine de minutes pour que la crème prenne bien le gout de vanille.

Au moment de servir, dressez les tagliatelles dans une assiette, ajoutez un pavé de saumon et recouvrez de sauce à la vanille.

Régalez vous !


saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être tout simple à faire et ça change!
V
Une belle association qui me tente bien avec du poisson. Lundi, j'ai fais une blanquette de dinde à la vanille, et c'était délicieux, avec du saumon, ça devrait être divin aussi.
L
Une superbe association... j'avais essayé la vanille dans un tartare de saumon et c'est vraiment très sympa...!!
C
je viens juste de manger un pavé de saumon... au vin blanc et à la crème, ça doit etre délicieux à la vanille!
L
original à la vanille!! ca change! merci!
Publicité