750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
7 juin 2008

Magret de canard aux fruits rouges

Une façon différente de manger le magret de canard. Les fruits rouge se marient très bien avec cette viande saignante. J’ai servi ça avec des pommes sautées, mais cela peut très bien se faire avec des légumes.


canard


Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 2 magrets de canard
- 2 échalotes
- 100 g de mélange de fruits rouges (surgelés)
- 5 cl de vinaigre de framboises
- 25 cl de bouillon de volaille
- 1 cuillères à café de fond de veau en poudre
- crème fraîche
- sel, poivre


Préparation :

Enlevez la peau des magrets. Salez et poivrez les magrets.

Ciselez les échalotes, faites-les cuire à feu doux avec le vinaigre dans une grande casserole. Laissez réduire de ¾. Ajoutez les fruits rouges, le bouillon de volaille et le fond de veau.
Couvrez et laissez mijoter 30 minutes environ.

Faites dorer les magrets dans un peu d’huile d’olive. Réduisez le feu et prolonger la cuisson 5 minutes par face pour une viande saignante.

Mixez les fruits et le bouillon puis passez la sauce obtenue au chinois fin.

Incorporez au fouet une cuillère à soupe de crème fraîche et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.

Découpez les magrets en tranches épaisses et nappez-les de sauce.

Présentez le reste de sauce en saucière.


canard

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas du tout fan des magrets de canard mais rien que la petite sauce aux fruits rouges me suffit...avec les petites pommes noisettes bien sûr!!
O
ah, c'est original d'associer le magret et les fruits rouges !!<br /> pour les petites pommes sautées cette sauce doit être excellente <br /> bonne journée
L
je ne connaissais pas aux fruits rouges
A
J'ai toujours quelques magrets dans le congel, ici c'est le pays du canard et du foie gras, je les prépare quelquefois avec des airelles, j'aime leur acidité avec le canard.
C
C'est une très bonne idée, je suis sûre que les fruits rouges et le canard vont beaucoup me plaire.
Publicité