750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
21 août 2007

Pizza aux 4 fromages

Pourquoi faire appel à Domino Pizza alors qu'on peut tout faire soi même ? Certes, dans ce cas, la pizza 4 fromages, peut être que ça revient aussi cher que de l'acheter, mais là, au moins, on a la satisfaction d'avoir tout fait tout seul !

Et oui, tout est maison ! De la pâte à la garniture. Alors, prêt pour faire la même chose ? Je vous rassure, il n'y a rien de plus simple !

(Et non, je n'ai pas encore fait d'entorse a mon régime, moi je n'ai pas eu le droit d'y toucher !)

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 250g de farine (+ un peu pour la pâte et le plan de travail)
- 1 c. à c. de sucre en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

ou

- 1 sachet de préparation pour Pâte à Pizza FRANCINE
- 15 cl d'eau chaude, pas brûlante
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive (30 g)

Garniture :

- Concentré de tomates
- Jambon (facultatif)
- Fromages : Mozzarella, Gruyère, Chèvre, Parmesan, Roquefort, Gorgonzola ... Bref, ceux que vous voulez.

Préparation :

Préparez la pate en mélangeant tous les ingrédients, et aplatissez la dans un moule ou sur une plaque adaptée.

Couvrir de concentré de tomate (ne pas trop en mettre !) puis du jambon (si vous en voulez) et des fromages (ceux que vous avez choisi).

Préchauffer le four Th.7-8 (220°C). Enfournez une quizaine de minutes. Surveiller, car le temps de cuisson peut différer d'un four à un autre !

pizza

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons eu la même idées ce soir. Le zom et ma fille adore la pizza (moi aussi d'ailleurs) et quelle satisfaction de la faire soi-même
Publicité