750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
31 août 2007

Salade de courgette - Vinaigrette à l'orange

J'ai découvert cette recette sur le blog Au jardin des délices. C'est parfait quand on a pas de salade verte sous la main et que la courgette du fond du frigo commence à s'ennuyer ...

Et puis en plus, c'est simple, rapide, et bon ! La courgette ayant un goût assez peu prononcé, on peut essayer toutes sortes de vinaigrettes !

Ingrédients pour deux personnes :

- 1 courgettes
- 1/2 orange
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 3 cuillères à café d'huile
- 1 oignon nouveau
- sel et poivre


Préparation :

Râper les courgettes en grandes lamelles (moi j'ai abandonné au milieu de la courgette, et j'ai fini par faire des petits copeaux ...) Vous pouvez les passer les au micro ondes 3 min avec du sel et un peu d'eau pour les assouplir.

Mettre le jus de l'orange dans un bol, y ajouter la moutarde, le poivre et sel, et ensuite l'huile. Bien mélanger, et verser sur les courgettes.

Servir bien frais !

salade_courgette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité