750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
4 octobre 2007

Sablés au roquefort et aux noix

J'ai piqué cette recette sur le blog de Easy Kitchen qui elle même avait piqué la recette à Pascale Weeks.

Sablés au roquefort et noix

150 g de farine
80 g de beurre demi-sel froid
1⁄2 cuil. à café de piment d’Espelette
1 cuil. à soupe de semoule de blé dur
150 g de roquefort
Quelques noix concassées


Préparation :


Mélangez tous les ingrédients avec vos doigts pour former une boule (roquefort émietté). Sur une surface farinée avec le piment d’espelette, formez un boudin d’à peu près 5 cm de diamètre. Laissez reposer au frais pendant au moins une heure pour qu’il durcisse. Vous pouvez même le congeler pour une utilisation future.
Préchauffez votre four sur 180°C (th 6). Coupez le boudin en tranches de 1 cm. Disposez les tranches sur une plaque de cuisson antiadhésive en les espaçant, car les biscuits vont un peu s’étaler et poser quelques noix dessus en appuyant légèrement. Faites cuire de 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Laissez-les refroidir sur une grille.

sabl_s



Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà donne envie !!<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
N
je connaissais sans les noix ... j'adore avec ...
C
Cette recette à l'air vraiment sympa et de surcroit trés simple. A essayer sans nul doute !
Publicité