750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
24 novembre 2007

Victoria Sponge Cake à la mangue

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai passé un an en Angleterre l'année dernière. Et un jour, en passant chez Marks & Spencer, j'avais acheté un Victoria Sponge Cake !

J'avais trouvé ça super bon ... mais peut être un peu trop chimique. Et la crème et la confiture de framboise, c'était peut être un peu écoeurant !

Mais voila, l'autre jour, à la fnac, j'ai enfin trouvé un bouquin qui me paraissait interessant :

livre_british

Alors je teste ici ma première recette so british, mais je l'adapte, et je remplace la confiture de framboise par une compotée de mangues ! So delicious !

petite précision : J'ai fait cuire le gâteau dans un seul moule et ai entrepris ensuite de le couper en deux ... Un conseil : si vous pouvez prendre deux moules, faites le ! Sinon, c'est assez compliqué ...

Ingrédients :

- 175g de arine
- 2 cuillère à café de levure chimique
- 3 gros oeufs
- 175g de beurre mou
- 175g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 boite de mangue, réduites en copote
- Sucre glace pour servir

Préparation :

Préchauffez le four à 170°C (Th. 5/6).

Beurrez et couvrez le fond de deux moules d'un rond de papier sulfurisé.

Tamisez ensemble la farine et la levure dans un grand saladier. Ajoutez tous les autres ingrédients (oeufs, beurre, sucre et extrait de vanille) et fouettez au batteur électrique pendant 1 minutes pour obtenir un mélange lisse  et cremeux.

Répartissez équitablement le mélange dans les deux moules et enfournez 30 minutes environ, à mi hauteur. N'ouvrez surtout pas la porte du four pendant ces 30 minutes!

Vérifiez la cuisson des gâteaux : le dessus doit être moelleux sous le doigt. Attendez quelques secondes pour les démouler sur une grille, en retirant le papier sulfurisé.

Garnissez avec la compotée de mangues. Saupoudrez avec du sucre glace et servez.


victoria

Publicité
Publicité
Commentaires
N
toi aussi... tu utilise la mague... décidemment!!!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Publicité