750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
29 décembre 2007

Sandre au citron vert

Encore une recette des Hachés Gourmands (maintenant qu’on est intime, je vais les appeler HG !)

 

Ca m’a permis de finir le sandre que j’avais dans mon congélateur, et de faire autre chose qu’une sauce au beurre blanc.

Et comme moi, j'adore tout ce qui est individuel, j'ai fait des petits hachés individuels !

Ingrédients (Pour 6 personnes) :

    • 600g de sandre
    • 300g de crevettes cuites décortiquées
    • 2 échalotes
    • 2 gousses d’ail
    • 3 bâtons de citronnelle (je n’en ai pas mis, je n’en avais pas et je n’aime pas ça de toute façon)
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
    • 2 citrons verts
    • 2 œufs
    • 50g de chapelure
    • Sel et poivre



Préparation :

Hachez le poisson et les crevettes décortiquées.

Pelez et émincez finement les échalotes et l’ail.
Epluchez les bâtons de citronnelle jusqu’à atteindre la partie tendre, puis émincez finement les bubles.

Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

Dans un saladier, mélangez le sandre avec les crevettes, les échalotes, l’ail, l’huile d’olive, la coriandre, la citronelle, le jus des citrons vert, les œufs et la chapelure. Salez et poivrez.

Versez ce HG dans un grand plat rond (ou dans des moules individuels) et enfournez pendant 30 minutes (moins pour les moules individuels).

Servez chaud, avec du riz !

sandre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité