750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands ... Fermez les yeux !
20 février 2008

Fondant pomme / speculos

Il y a des recettes comme ça qui font le tour des blogs et qui sont des vrais succès. Alors à mon tour de tester cette recette, qui, croyez moi, vaut le coup d'être faite !

fondant1


Ingrédients :

- 5 pommes épuchées et détaillées en cubes
- 150 grs de Spéculoos réduit en poudre
- 60 grs de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe bombées de farine
- 1 cuillère à soupe rase de Maïzena
- 1 grosse cuillère de ricotta ou crème fraîche

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C.

Sur feu doux faites compoter les pommes dans le beurre salé.

Battez les oeufs avec la ricotta ou la crème, ajoutez la farine et la maïzena, battez à nouveau. Ajoutez les spéculoos et lissez la pâte.

Incorporez les pommes.

Chemisez un moule à cake ou à manqué avec une feuille de papier sulfurisé.

Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.



fondant2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je la copie pour l'essayer et je t'ajoute dans mes liens patmamy
L
Ou mais celle la aussi elle a l'air délicieuse !
M
Je suis sûre que c'est trop bon!!! à essayer vite fait :)
M
Je suis sûre que c'est trop bon!!! à essayer vite fait :)
L
mmmh très beau et surement très bon!
Publicité